Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trois Coccinelles

Rencontre avec le Père Noël

16 Décembre 2010, 08:58am

Publié par Trois Coccinelles

 

Chapitre 5 

 

Lockcher n’était pas très rassuré près de ce jardin qui ressemblait à une jungle dépourvue de toute animation à cette époque-ci. Néanmoins, Il n’avait pas l’impression que Blackenegger avait voulu le faire tomber dans un guet-apens. Il quitta son cuistax et commença à faire les cent pas près du jardin lorsqu’il vit un homme barbu, vêtu d’un grand manteau rouge, aller dans sa direction. Lockcher se demandait si Blackenegger n’était pas en train de lui faire une farce, il en serait probablement capable. Dans le passé, il a pu admirer son imagination peu banale, ce qui lui a souvent causé des soucis.

 

-« Bonjour, commissaire, nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais je pense que vous me connaissez. » Commença l’homme lorsqu’il eut rejoint Lockcher.

 

-« A en juger d’après votre déguisement, vous êtes sans doute le Père Noël, » répondit le commissaire ne cachant pas une certaine ironie dans sa voix.

 

-« Vous avez vu juste, et je le suis vraiment ! J’ai quitté la Laponie pour vous rencontrer ici et pour stopper vos recherches. Il s’agit d’une erreur, aucun cadeau n’a été dérobé. Le Préfet, qui vous a envoyé ici, a eu de fausses informations et tous les cadeaux sont là. » L’homme dirigea sa main vers le  Jardin des Papillons.

 

-« Et vous pensez que je vous crois sur parole ? » Riposta le commissaire, « tant que je n’ai pas vu les cadeaux je n’arrête rien, n’importe qui peut prétendre être le Père Noël et à mon âge, j’en ai vu beaucoup dans votre genre. »

 

-« Je vous comprends, commissaire, voulez-vous me suivre, vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même. » L’homme au manteau rouge se dirigea vers une petite porte, l’ouvrit et fit entrer Lockcher dans une pièce dans laquelle se trouvait un gigantesque ordinateur. « Les voici, tous les cadeaux se trouvent dans cet ordinateur ! »

 

-« Mais un ordinateur ne peut pas stocker des objets, monsieur, je ne suis peut-être pas un spécialiste en informatique, mais je sais comment ces engins fonctionnent ! » Répliqua Lockcher irrité.

 

à suivre