Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trois Coccinelles

L’étrange rendez-vous

18 Décembre 2010, 07:49am

Publié par Trois Coccinelles

 

Chapitre 4

 

Sur le front de Lockcher se formaient de grandes goûtes de sueur, il manquait toujours d’entrainement et le cuistax n’était finalement pas si reposant que ça. Par ailleurs, tout ce qu’il était en train d’entendre provoquait chez lui une certaine sueur froide…

 

Leur conversation fut interrompue par l’appel de Porrum. Il s’exprimait évidemment en espéranto pour que personne ne puisse comprendre ce qu’il avait à dire au commissaire. Il lui expliqua qu’il avait pu rencontrer la dame à la boule de cristal et que celle-ci n’a rien vu de spécial mis à part des flocons de neige et des papillons. Elle n’était probablement pas dans un bon jour car elle souffrait de rhumatismes. En plus, sa cataracte l’empêchait de voir aussi clair comme avant. Elle lui avait demandé de revenir dans la deuxième moitié de janvier, car elle allait recevoir un implant intraoculaire en début de l’année. Porrum en déduisait très lucidement que ce serait probablement trop tard puisqu’il fallait retrouver tous les cadeaux avant Noël !

 

Après le rapport de Porrum, Lockcher restait songeur pendant un instant. La vieille dame a donc vu des papillons dans sa boule de cristal et Blackenegger, lui, a parlé du Jardin des Papillons. Y avait-il un lien ? C’était à vérifier, Blackenegger avait peut-être raison ?

 

Les deux hommes pédalaient en silence pendant un bon moment – chacun perdu dans ses pensées.

 

-«  Nous sommes arrivés », reprit Blackenegger après quelques minutes.

 

-« Arrivés où ? » Demanda Lockcher.

 

-« Au Jardin des Papillons ! D’ailleurs, je dois vous quitter à présent, vous avez rendez-vous avec quelqu’un ! »

 

-« Mais, rendez-vous avec qui ? » S’inquiéta le commissaire.

 

-« N’ayez aucune crainte, votre problème va être résolu en peu de temps ». Répondit Blackenegger. Ce disant, il prit son sac à dos et repartit aussitôt d’un pas rapide, laissant seul le commissaire.

 

à suivre