Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trois Coccinelles

Fleur unique

8 Février 2011, 17:23pm

Publié par Trois Coccinelles


J’ai perçu cette fleur au clair de pleine lune
Elle semblait m’attendre, seule sur la dune.
Sa beauté m’éblouit, tant elle fut magique,
Que je m’approchai d’elle - l’unique.

Elle dédaignait vents et tourmentes
S’offrit à moi, sa vie en attente,
Implora l’abri d’une âme charitable
Pour éclore loin de l’effroyable.

J’ai posé ma main pour éloigner l’intempérie,
L’ai adoucie de paroles tendres et l’ai cueillie
Pour toi, qu’elle enjolive la vie de ton cœur
De ses senteurs séraphiques - de ses couleurs.

Elle, la plus belle des fleurs printanières
aux pétales rayonnants tels les lumières,
illuminera l’âme blessée qui est tienne
tel un ange, en guise de gardienne.