Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trois Coccinelles

Les Valises

28 Septembre 2011, 12:09pm

Publié par Trois Coccinelles

 

Trois coccinelles se rencontrent dans un jardin, elles bavardent :

 

- Eh ben, je suis contente de vous revoir, depuis le temps

- Et moi donc, j’avais peur que vous fassiez vos valises ou que vous fassiez la mienne

- Mais noooon, on ne va pas t’abandonner comme ça,

- C’est vrai, t’es bête comme une valise, pour ne pas dire autre chose…

- Il vaut mieux s’en abstenir pour rester poli

- A propos, on ne parle que de valises en ce moment

- Pourtant, les vacances sont terminées

- L’un n’empêche pas l’autre

- Tout à fait juste, des valises on en a toujours besoin

- Des petites, des grandes et celles qui ont des roulettes

- J’adore celles qui sont en osier, on peut y hiverner

- Mais ce n’est pas celle d’osier dont on parle, ce sont plutôt celle d’oseille

- Pourquoi mettre l’oseille dans les valises, elle va y pourrir

- Il paraît qu’on peut la consommer sans modération, elle est antiscorbutique

- Tu en sais des choses, toi

- C’est Jules Verne qui l’a dit

- Eh ben, si c’est lui qui l’a dit, je comprends tout

- Il me semble que les valises dont tu parles ne sont pas des valises ordinaires

- C’est évident, en général, on met des vêtements dedans - pas l’oseille

- Ecoute, tu n’as pas à répéter l’oseille à tout bout de phrase

- On a compris entre-temps que beaucoup de personnes sont en train de lutter contre le scorbut

- Ce n’est pas marrant le déchaussement des dents, tu comprends ?

- Mais, depuis quand on chausse les dents ?

- Je crois que les humains portent des chaussures aux pieds, mais aux dents, je n’en sais rien ?

- C’est peut-être nouveau ?

- En tout cas, les chaussures seraient moins chères que les couronnes…

 

Et le hérisson s’en mêle :

 

- Je sais que vous avez la dent dure, mais pour revenir aux valises, il y en a de toutes sortes, on peut en avoir sous les yeux quand on a trop fait la fête, il y a des valises en plastique, en cuir, en carton etc. sans oublier les valises diplomatiques et les valises campagnardes. Mais là je vais la boucler, j’ai trouvé l’oseille dans le jardin du voisin. Va falloir que j’y aille avant qu’il ne la cueille…