Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trois Coccinelles

La guerre des coudes

20 Janvier 2013, 11:56am

Publié par Trois Coccinelles

 

Trois coccinelles se rencontrent dans un jardin, elles bavardent :

 

- Savez-vous qu'il existe un problème récurrent dans les avions et dans les trains?

- Mise à part les retards fréquents à cause des grèves, je ne sais pas

- Ce ne sont pas seulement les grèves qui entraînent des retards

- C'est vrai, de nombreux problèmes techniques sont également à déplorer

- Bon, vous avez raison, mais je veux parler d'un problème de sièges

- Je sais qu'ils ne sont pas toujours très propres

- C'est juste, mais ce n'est pas la faute de la SNCF ou des compagnies aériennes

- Exact, mais moi je veux parler des accoudoirs des sièges

- Qu'a-t-il de particulier avec ces accoudoirs ?

- On ne sait jamais qui peut les utiliser lorsqu'on est dans un rang de trois sièges

- Celui qui est au milieu, peut-il utiliser les deux accoudoirs à côté de lui ?

- Oui, quand il est tout seul

- Mais lorsqu'il y a quelqu'un assis de chaque côté, comment faire ?

- On peut demander à ses voisins d'utiliser les accoudoirs en alternance

- Bonne idée, on change toutes les demi-heures par exemple

- Mais si le voisin dort, c'est délicat de le réveiller à cause de l'accoudoir

- C'est vrai, mais il y en a qui ne veulent pas céder la place

- Et ils n'arrêtent pas de pousser le coude de leur voisin

- Alors là, la personne du milieu est obligée de garder ses bras tout près de son corps

- Sans parler des personnes bien enveloppées qui occupent amplement le siège

- Et leur bras dépassent pratiquement les accoudoirs

- Ah, ça devient vraiment compliqué

- Il y en a qui ne sont pas du tout gênés par ce problème

- Je sais, tu veux parler des amoureux

- Exact, ça les arrange plutôt

- Même les personnes qui ne se connaissent pas peuvent ainsi faire plus ample connaissance

- Je sais ce que tu veux dire

- J'en suis persuadée qu'il y a des couples qui se sont formées grâce aux accoudoirs de la SNCF

- T'as raison, quand on est assis comme des harengs en boîte, on a plus chaud aussi

- Et ça permet de se coller à l'autre sans faire exprès.

 

Et le hérisson s'en mêle :

 

- Les humains en ont des soucis. Il y a tellement de lois pour les diriger dans ce monde qu'il faudrait encore en rajouter pour leur enseigner la politesse. Ce n'est quand même pas compliqué de s'arranger courtoisement pendant un trajet dans un train ou dans un avion.

 

Et les coccinelles répondent en chœur :

 

- T'as raison, ça fait longtemps que nous sommes contentes de ne pas être à leur place. Mais nous pensons que cela peut être un moyen de faire plus ample connaissance avec son ou ses voisins, si tu vois ce que nous voulons dire...