Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trois Coccinelles

Le château d'Aschach (Bad Kissingen)

24 Août 2016, 09:59am

Publié par Trois Coccinelles

Le Château d'Aschach est situé à environ 8 kilomètre de la station thermale de Bad Kissingen dans le district de la Basse-Franconie. Il contient un musée ethnographique, un musée scolaire et celui du comte Luxburg dans le grand château.

 

Le château d'aujourd'hui date du XIIè siècle et fut jadis un bourg fortifié des comtes d'Henneberg. A la fin du XIIIè siècle, elle devint la propriété des Princes-Évêques de Wurtzbourg qui l’utilisaient comme domicile, château de chasse et bâtiment administratif. L'aspect actuel correspond en grande partie à celui que le château a connu au XVIè siècle.

 

 

 

 

 

 

Entrée du domaine avec un magnifique portail en fer forgé – en face le petit château.
Entrée du domaine avec un magnifique portail en fer forgé – en face le petit château.Entrée du domaine avec un magnifique portail en fer forgé – en face le petit château.

Entrée du domaine avec un magnifique portail en fer forgé – en face le petit château.

De nombreux propriétaires se sont succédés jusqu'en 1873, l'année où le Président du Gouvernement, le comte Friedrich de Luxburg, acquit le domaine et transforma le grand château en résidence d'été.

 

 

 

L'arrière du château et une grille en fer forgé d'une fenêtre côté courL'arrière du château et une grille en fer forgé d'une fenêtre côté courL'arrière du château et une grille en fer forgé d'une fenêtre côté cour

L'arrière du château et une grille en fer forgé d'une fenêtre côté cour

Le parc du châteauLe parc du châteauLe parc du château

Le parc du château

Son fils Karl, comte de Luxburg, et son épouse, Carola Martinez de Hoz, ont passé l'été pendant de nombreuse années à Aschach. En 1955, ils ont fait don du château avec son inventaire au district de Basse-Franconie.

une entrée d'un ancien hangar

une entrée d'un ancien hangar

Depuis 1957, le grand château d'environ trente pièces a gardé le mobilier des derniers propriétaires des comtes de Luxburg. On peut y admirer une belle collection d'art, des tableaux et en particulier une collection provenant de l'Asie de l'Est.

le château côté courle château côté courle château côté cour

le château côté cour

Le parc du château a été élargi par le comte Friedrich de Luxburg en 1874. Des bâtiments agricoles ont été supprimés et de beaux arbres ont été plantés à la place. Il invite aux promenades.

 

 

la sortie

la sortie