Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trois Coccinelles

Match nul et vierge

26 Juin 2014, 10:20am

Publié par Trois Coccinelles

Trois coccinelles se rencontrent dans un jardin, elles bavardent :

 

- Alors, que dit le coq du voisin ?

- Il a un trouble fonctionnel neurodystonique du cou

- C'est nouveau ?

- Ça vient de sortir ?

- Tu ne peux pas parler comme tout le monde ?

- Bien sûr, c'est un torticolis tout simplement à force de tourner sa tête à droite et à gauche

- T'as oublié le roulement de ses yeux

- J'espère qu'ils sont restés intacts, eux

- Tout le monde sait que le foot est un sport très dangereux

- C'est vrai, entre les crampes, contusions, claquages, entorses, tendinites et troubles du genou, on est servi

- Tu crois que le coq peut avoir des problèmes de flexion du genou ?

- Alors là, je m'en fiche comme de l'an quarante

- Moi non, il faut quand même qu'il tienne jusqu'à la finale, tu comprends ?

- Toujours est-il que ce pauvre coq a eu du boulot

- Déjà, il fallait se remettre de ses septuples cocoricos de l'autre jour

- Et trouver un moyen pour justifier au moins un cocorico

- Qu'il n'a pas trouvé

- Moi, je sais qu'il s'est échauffé la voix - justement pour éviter toute aphonie

- T'aurais vu les poules, elles n'arrêtaient pas de l'encourager

- Elles ont cherché a l'imiter, le voisin était obligé de mettre des boules quies

- Toute cette préparation pour rien !

- C'était un match nul et vierge

- Ouais, mais l'équipe de France a gagné

- Moi, je sais calculer et si je prends nul plus nul, c'est nul !

- Je comprends le coq, il doit être complètement chamboulé

- Et les poules aussi par la même occasion

- J'admire les mathématiciens du foot, ils sont finalement très intelligents

- Qui a dit le contraire ?

 

Et le hérisson s'en mêle :

 

- Ce n'est pas parce que vous ne comprenez rien à ces calculs qu'un match est nul ! En langage footeuse, on dit qu'il faut tout accepter pour arriver à son but, même s'il n'y en a aucun. Et retenez bien cette phrase, elle émane de la grande philosophie footballistique,elle a un sens très profond: "Rien de beau ne peut naître dans la facilité". Vous devriez en prendre de la graine.

 

Et les coccinelles répondent en choeur :

 

- Nous on n'aime pas les graines, nous, on s'occupe des puces, tu le sais bien, Pupuce. En plus, tu es le premier servi, et tu ne craches pas dessus. Quant à ta grande philosophie, on laisse ces grands penseurs à leur sagesse! Et si nous montions une équipe de foot avec tes puces? Tu compteras les buts et nous on fera le Hola avec nos copines...